top of page


REIKI USUI RYOHO
Le Reiki est une technique de traitement énergétique d’origine japonaise. Il se pratique par apposition des mains sur le corps, de manière douce et puissante et vise à dissoudre les blocages énergétiques et à stimuler la circulation de l'énergie vitale grâce à un protocole bien défini pour votre plus grand bien et dans le respect de vos rythmes.
Cette énergie transmise est une mise ou remise en contact de « l’énergie universelle » et de notre propre « force vitale » dans le but d’éveiller un processus naturel de guérison. Le Reiki équilibre tous les aspects de l’être humain :
• Sur le plan physique
ou il contribue fortement à la réduction de toutes formes de douleurs chroniques.
• Sur le plan émotionnel
ou il contribue à une nette diminution des peurs, angoisses, anxiétés, stress, états dépressifs…
• Sur le plan mental
ou il favorise un sommeil plus réparateur, soulève les blocages énergétiques et aide a libéré des traumatismes du passé.
À propos
Le Reiki est un soin énergétique. Une technique d’imposition des mains, simple et efficace, pour soi-même et les autres.
En japonais, « Rei » veut dire universel, « Ki » renvoie à l’énergie vitale qui circule en nous.
Le Reiki est donc la mise ou la remise en contact de « l’énergie universelle » et de notre propre « force vitale » dans le but d’éveiller un processus naturel de guérison. Une harmonisation de nos flux énergétiques.
Cette technique de soins et de relaxation peut être complémentaire à tout traitement médical.
"Pourquoi est-il conseillé de faire 4 traitements Reiki consécutifs :
- Lors de la 1ère séance, l’Énergie Reiki va remplir les carences énergétiques… et éliminer le trop plein des toxines accumulées dans le corps. Lors de la 2ème séance, la Pure Energie va choisir l’aspect dans le corps qui a le plus besoin d’être traité, de la façon la plus urgente. Lors de la 3ème séance, la « crise de guérison » s’opère en fonction du caractère de la maladie (chronique ou aigue). Lors de la 4ème séance, le processus d’auto-guérison se met en place. Ensuite, la personne décide si elle souhaite continuer les séances et à quelle fréquence. La poursuite des séances s’effectuera selon la disponibilité de chacun et en fonction de la gravité du problème en question.

bottom of page


